Catégories Comptes-rendus

Session #6 – Optimiser les performances de votre projet WordPress


Samedi 25 janvier, l’association WordPress MX s‘est réunie à Anglet pour sa 6ème session consacrée à l’optimisation des performances de son projet WordPress. Google nous incite à améliorer le temps de chargement de nos sites afin de proposer des résultats pertinents à l’ensemble de ses utilisateurs qui naviguent aussi bien sur leur ordinateur de bureau que leur tablette ou encore leur smartphone.

Après avoir rappelé quelques bases en terme d’optimisation de performances, l’équipe WordPress MX a présenté aux participants les meilleures techniques pour booster le temps de chargement de son site. A noter que l’extension de cache WP Rocket a suscité des échanges enthousiastes entre les intervenants et les participants.

Quand à l’actualité WordPress, il a bien sur été question du WordCamp Paris qui a eu lieu les 17 et 18 janvier et auquel l’ensemble de l’équipe WordPress MX, accompagné de Benjamin Denis, ont assisté. Particulièrement apprécié pour la qualité des intervenants  et la richesse des thèmes des conférences, je vous invite à vous rendre sur le site de l’évènement. Vous y trouverez les présentations des conférences et des ateliers, en attendant les vidéos accompagnées d’interviews disponibles d’ici quelques semaines.

Nous voulions également féliciter Aurélien Denis, notre cher président, qui a été choisi comme orateur pour présenter un atelier sur la conception d’un thème WordPress et qui a participé à une table ronde « je thème moi non plus » au cours de cet événement. Je vous invite à lire son retour.

Nous remercions tous les participants de cette session, et vous donnons rendez-vous en février.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire