Catégories Comptes-rendus

Session #4 – WordPress & les solutions e-commerce


Samedi 12 octobre, l’association WordPress MX s’est réunie pour sa 4ème session à Anglet sur le thème de WordPress et les solutions e-commerce.

Face à l’ascension fulgurante du commerce en ligne (37,7 milliards d’euros ont été dépensé par les français sur Internet en 2012), le sujet nous paraissait pertinent pour les adhérents en quête d’applications web open source permettant de créer des boutiques en ligne efficaces.

La session était présentée par Mickaël Gris, développeur WordPress qui travaille pour l’agence rezo21, et qui a déjà eu l’occasion à de nombreuses reprises de travailler sur la création de boutiques en ligne. Mickaël a longuement parlé de son expérience avec WooCommerce (l’un des meilleurs plugins e-commerce généralistes pour WordPress), avec laquelle il a déjà réalisé plusieurs sites pour des clients.

Aurélien Denis, consultant WordPress, fondateur de Neticpro et blogueur sur WordPress Channel, a également donné sa vision de WooCommerce.

Dans une ambiance conviviale et animée, cette réunion a suscité des échanges intéressants et des partages d’expérience entre les différents intervenants et les participants.

Quand à l’actualité WordPress, il a bien sur été question du WordCamp Europe 2013 qui a eu lieu début octobre à Leiden aux Pays-Bas. Si vous avez raté ça, nous vous invitons à visiter le site officiel de l’événement. Si vous ne deviez retenir qu’une chose, lisez sans attendre la présentation de Sara Rosso « Pourquoi les grandes marques aiment-elles WordPress ».

Un grand merci à tous les participants de cette session, et nous vous donnons rendez-vous au mois de novembre !

4 commentaires

Laisser un commentaire