L’association WordPress MX a été fondée le 24 février 2013 et déclarée au Journal Officiel n°10, paru le samedi 9 mars 2013. WordPress MX est la forme abrégée de WordPress Meet and eXchange, soit WPMX dans sa forme la plus simple. Le premier sens du slogan Meet and eXchange est de se rencontrer pour échanger mais un second sens caché fait référence à la ville du siège social, Morcenx.

Objectifs

L’association WordPress MX a pour ambition de fédérer les utilisateurs passionnés de la technologie WordPress sous la forme de rencontres informelles dans le but d’évangéliser l’outil auprès du grand public. L’association proposera des réunions thématiques sur une fréquence, si possible mensuelle, qui déboucheront à terme sur l’organisation d’un événement de type WordCamp.

Les rencontres seront organisées principalement dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques et ne dépasseront pas le cadre de l’Aquitaine.

La finalité du projet associatif doit résulter dans l’organisation d’un WordCamp, un événement à caractère plus formel et d’envergure national.

Localisation

Le siège social de l’association WordPress MX est situé au 18 rue Roger Salengro à Morcenx dans les Landes.